═══════
Je capture des instants, des ambiances, des détails, le tout placé judicieusement dans un rectangle (ou d’autres formes…). J’aime travailler la lumière, chercher un angle inattendu, composer des images que les gens aiment regarder.
Au fil du temps, j’affine ma manière de photographier, entre curiosité et envie de faire mieux. Portraits, paysages, ciels, événements, projets personnels ou professionnels : l’idée est surtout de créer des images qu'on a envie de re•garder
═══════
Depuis tout petit, l’image m’attire. En regardant les vieux films de famille, je me revois essayer de comprendre ce que mes parents voyaient à travers la caméra quand ils me filmaient. J’insistais en disant un truc du genre "Ahé veux voir", fasciné par l’œilleton et l'écran de la caméra Sony Handycam® de mon père.
À l'école maternelle, je prenais des clichés lors des sorties scolaires avec des appareils photos Kodak® jetables que m’achetaient mes parents. C’était simple, spontané, mais on peut dire que c'est là que j'ai commencé.
Le temps a passé, et à mes 14 ans, j’ai reçu mon tout premier appareil photo numérique compact rien qu’à moi : un Panasonic Lumix DMC-TZ20®. Avec lui, j’ai commencé à travailler mon œil sans vraiment m’en rendre compte, juste par envie d’expérimenter et de capturer ce qui m’entourait.
Vers mes 17 ans, au moment où je me questionnais sur mon avenir, j’ai remis un pied plus sérieux dans la photographie grâce à un livre trouvé dans les affaires de mon père. Cette découverte m’a donné envie de passer à l’étape suivante : j’ai acheté mon premier reflex, un Nikon D3200® avec son Nikkor® 18-55mm + 50mm f/1.8, puis un téléobjectif Tamron® 70-300mm + Tokina® 11-16mm.
Cet équipement m’a accompagné longtemps, me permettant d’apprendre, d’essayer, de rater, puis de mieux réussir.
Plus récemment, j’ai évolué vers un appareil hybride (sans miroir), un Sony α6000® équipé de ses objectifs 16-50mm et 55-210mm (+ 50mm f1.8), qui facilite grandement le travail.
...
Aujourd’hui, je photographie de plus en plus, avec une passion qui ne cesse de grandir. C’est cette évolution qui m’a donné envie de créer ce site. un espace pour mettre à profit mon expérience, partager mon travail et continuer à faire évoluer ma manière de capturer le monde.